Friday, 29 May 2015

Paroles de la Bible au sujet de Dieu

Pour en savoir qui est Dieu et ce qui est exactement dit à propos de Lui, nous pouvons bien dépendre de ce qui est écrit dans les Saintes Écritures ou la Bible à propos de lui.

Si nous parlons ici de Dieu, nous entendons le Dieu Créateur qui est le Dieu des dieux et peut être appelé comme Seul Vrai Dieu doit être vu.
Les œuvres de la création fournissent des preuves de l'existence d'un Dieu intelligent qui a tout créé et dirige tout. Jéhovah, le vrai Dieu est tout-puissant et omniscient, il est important de connaître son nom et de l'utilisation. Selon les Saintes Écritures ou la Bible, il y a d'autres créatures, y compris les anges et les personnes appelées dieu. Parmi ces dieux sont les personnes dans des positions élevées («dieux») (Jean 10:34), mais aussi de faux dieux (1 Corinthiens 8: 5; Jérémie 10: 14-15); ou des créatures qui sont considérés à tort comme hautement considéré et se prosternèrent. Cependant le culte seulement entendre est pour le seul vrai Dieu. Dieux sans valeur ou fausses sont impuissants à aider les fidèles. Ceci est seulement le Dieu suprême Qui est capable. (Habacuc 2:18; Jérémie 14:22)

Justice vient de Jéhovah Lui-même et non la cause de la méchanceté. (Psaume 145: 17; Apocalypse des Apôtres 15: 3). L'être humain crée est créé à l'image de Dieu et dotée de la liberté de choix. (Genèse 1: 26-27; Genèse 4: 6-7; Genèse 5: 3; Genèse 9: 6; Joshua 25:15; Actes 13:48)


“Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.” (Genèse 1:1 JER)

 “Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : « Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.” (Genèse 17:1 JER)

 “2 Dieu parla à Moïse et lui dit : « Je suis Yahvé. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.” (Exode 6:2-3 JER)

 “Qui est comme toi parmi les dieux, Yahvé ? Qui est comme toi illustre en sainteté, redoutable en exploits, artisan de merveilles ?” (Exode 15:11 JER)

 “Maintenant je sais que Yahvé est plus grand que tous les dieux… »” (Exode 18:11 JER)

 “« Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. »” (Exode 33:20 JER)

 “4 ¶ Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. 5 Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. 6 Que ces paroles que je te dicte aujourd’hui restent dans ton cœur ! 7 Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout ; 8 tu les attacheras à ta main comme un signe, sur ton front comme un bandeau ; 9 tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.” (Deutéronome 6:4-9 JER)

 “Car je vais invoquer le nom de Yahvé ; vous, magnifiez notre Dieu.” (Deutéronome 32:3 JER)

 “A toi, Yahvé, la grandeur, la force, la splendeur, la durée et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre est à toi. A toi, Yahvé, la royauté : tu es souverainement élevé au-dessus de tout.” (1 Chroniques 29:11 JER)

 “(2-4) La maison que je bâtis sera grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.” (2 Chroniques 2:5 JER)

 “Oui, Dieu est si grand qu’il dépasse notre science, et le nombre de ses ans reste incalculable.” (Job 36:26 JER)

 “(46-11) « Arrêtez, connaissez que moi je suis Dieu, exalté sur les peuples, exalté sur la terre ! »” (Psaumes 46:10 JER)

 “Cantique. Psaume. Des fils de Coré. (48-2) Grand, Yahvé, et louable hautement dans la ville de notre Dieu, le mont sacré,” (Psaumes 48:1 JER)

 “et ta justice, ô Dieu, jusqu’aux nues ! Toi qui as fait de grandes choses, ô Dieu, qui est comme toi ?” (Psaumes 71:19 JER)

 “Béni soit Yahvé, le Dieu d’Israël, qui seul a fait des merveilles ;” (Psaumes 72:18 JER)

 “(83-19) et qu’ils le sachent : toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre.” (Psaumes 83:18 JER)

 “entre les dieux, pas un comme toi, rien qui ressemble à tes œuvres.” (Psaumes 86:8 JER)

 “(89-7) Qui donc en les nues se compare à Yahvé, s’égale à Yahvé parmi les fils des dieux ?” (Psaumes 89:6 JER)

 “(92-6) « Que tes œuvres sont grandes, Yahvé*, combien profonds tes pensers ! »” (Psaumes 92:5 JER) * JéHoVah

 “3 Car c’est un Dieu grand que Yahvé, un Roi grand par-dessus tous les dieux ; 4 en sa main sont les creux de la terre et les hauts des montagnes sont à lui ; 5 à lui la mer, c’est lui qui l’a faite, la terre ferme, ses mains l’ont façonnée. 6 Entrez, courbons-nous, prosternons-nous ; à genoux devant Yahvé qui nous a faits ! 7  Car c’est lui notre Dieu, et nous le peuple de son bercail, le troupeau de sa main. Aujourd’hui si vous écoutiez sa voix ! 8 « N’endurcissez pas vos cœurs comme à Meriba, comme au jour de Massa dans le désert, 9 où vos pères m’éprouvaient, me tentaient, alors qu’ils me voyaient agir !” (Psaumes 95:3-9 JER)

 “Car toi, tu es Yahvé, Très-Haut sur toute la terre, surpassant de beaucoup tous les dieux.” (Psaumes 97:9 JER)

 “Il envoie la délivrance à son peuple, Çadé. il déclare pour toujours son alliance ; Qoph. saint et redoutable est son nom. Resh.” (Psaumes 111:9 JER)

 “Moi je sais qu’il est grand, Yahvé, que notre Seigneur surpasse tous les dieux.” (Psaumes 135:5 JER)

 “grand est Yahvé et louable hautement, à sa grandeur point de mesure. Dalèt.” (Psaumes 145:3 JER)

 “Yahvé Sabaot fut exalté dans son jugement et le Dieu saint a révélé sa sainteté dans la justice.” (Esaïe 5:16 JER)

 “Ils se criaient l’un à l’autre ces paroles : « Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. »” (Esaïe 6:3 JER)

 “C’est Yahvé Sabaot que vous proclamerez saint, c’est lui qui sera l’objet de votre crainte et de votre terreur.” (Esaïe 8:13 JER)

 “A qui comparer Dieu, et quelle image pourriez-vous en fournir ?” (Esaïe 40:18 JER)

 “Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur.” (Esaïe 43:11 JER)

 “Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l’ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un dieu à part moi ? Il n’y a pas de Rocher, je n’en connais pas !” (Esaïe 44:8 JER)

 “car ainsi parle celui qui est haut et élevé, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint. « Je suis haut et saint dans ma demeure, mais je suis avec l’homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés, pour ranimer les cœurs contrits.” (Esaïe 57:15 JER)

 “Qui ne te craindrait, roi des nations ? C’est bien cela qui te convient ! Car parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, nul n’est comme toi.” (Jérémie 10:7 JER)

 “Comme un parfum d’apaisement, je vous accueillerai, quand je vous ferai sortir du milieu des peuples ; je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, je serai sanctifié par vous aux yeux des nations,” (Ezékiel 20:41 JER)

 “Je sanctifierai mon grand nom qui a été profané parmi les nations au milieu desquelles vous l’avez profané. Et les nations sauront que je suis Yahvé-oracle du Seigneur Yahvé-quand je ferai éclater ma sainteté, à votre sujet, sous leurs yeux.” (Ezékiel 36:23 JER)

 “Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux des nations nombreuses, et ils sauront que je suis Yahvé.” (Ezékiel 38:23 JER)

 “Et le roi dit à Daniel : « En vérité votre dieu est le Dieu des dieux et le maître des rois, le révélateur des mystères, puisque tu as pu révéler ce mystère. »” (Daniel 2:47 JER)

 “(3-5) Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car sur le mont Sion et à Jérusalem il y aura des rescapés-comme l’a dit Yahvé-parmi les survivants que Yahvé appelle.” (Joël 2:32 JER)

 “Oui, je ferai alors aux peuples des lèvres pures, pour qu’ils puissent tous invoquer le nom de Yahvé et le servir sous un même joug.” (Sophonie 3:9 JER)

 “Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,” (Matthieu 6:9 JER)

 “Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul.” (Marc 10:18 JER)

 “car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,” (Luc 1:49 JER)

 “Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. »” (Jean 4:24 JER)

 “1  Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : « Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.” (Jean 17:1-3 JER)

 “J’ai manifesté ton Nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.” (Jean 17:6 JER)

 “25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en eux. »” (Jean 17:25-26 JER)

 “Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Actes 2:21 JER)

 “Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables ;” (Romains 1:20 JER)

 “En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Romains 10:13 JER)

 “O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles !” (Romains 11:33 JER)

 “4  Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons « qu’une idole n’est rien dans le monde » et « qu’il n’est de Dieu que le Dieu unique ». 5 Car, bien qu’il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux-et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs, 6 pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons.” (1 Corinthiens 8:4-6 JER)

 “celle qui est conforme à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m’a été confié.” (1 Timothée 1:11 JER)

 “Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,” (1 Timothée 2:5 JER)

 “Ce n’est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d’homme, dans une image de l’authentique, que le Christ est entré, mais dans le ciel lui-même, afin de paraître maintenant devant la face de Dieu en notre faveur.” (Hébreux 9:24 JER)

 “Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.” (1 Jean 4:16 JER)

 “Les quatre Vivants, portant chacun six ailes, sont constellés d’yeux tout autour et en dedans. Ils ne cessent de répéter jour et nuit : « Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il était, Il est et Il vient ».” (Apocalypse 4:8 JER)

 “« Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, “Il est et Il était,” parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne.” (Apocalypse 11:17 JER)

 “Et j’entendis l’autel dire : « Oui, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, tes châtiments sont vrais et justes. »” (Apocalypse 16:7 JER)



*



Trouvez aussi:

  1. Dieu de la Bible existe
  2. Je veux te louer et proclamer toutes tes œuvres prodigieuses, ô Jéhovah 
  3. Qui est Dieu ? +Qui est Dieu ?
  4. Dieu Puissant, Dieu unique des dieux plus grand que tous les dieux
  5. Dieu, Jéhovah-Dieu, Jaloux, Yahvé ou Jéhovah, quel est Son Nom?
  6. El Shaddai l’Eternel et Dieu puissant Qui apparut à Abraham
  7. Connaissez-vous Dieu par son nom?
  8. Essences de Dieu
  9. Dieu le Père
  10. Présence de Dieu
  11. Le Dieu de la Bible 
  12. Jésus est-il Dieu?
  13. Jésus : ce qu’on a dit de lui
  14. Qui est vraiment Jésus Christ?
  15. Dieu est-il une Trinité?  Comprendre le rapport entre Dieu et Jésus
  16. En quel sens Jésus et son Père sont-ils un?
  17. Trinité
  18. Dieu - Aide et Liberateur
  19. Dieu est - Il une Trinité
  20. Il y a un seul Dieu – “la trinité” une relique païenne
  21. Pas une Trinité mais un seul Dieu
  22. Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit 
  23. L’esprit saint est le pouvoir de Dieu – ce n’est pas une personne séparée
  24. Jésus a-t-il prononcé le nom divin,YHWH?
  25. Qui est Jéhovah selon Révélation 22… 
  26. “ Ceux qu’on appelle ‘ dieux ’ ”
  27. La Bible
  28. La Bible est inspirée et infaillible
  29. Le Message de la Bible notre guide est toujours le même
  30. Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse
  31. Bible, casque du salut, témoignage de Dieu en vue de la perfection pour l’édification utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire
  32. La Bible, Parole de Dieu poussés par l’Esprit-Saint pour enseigner, pour convaincre et pour corriger 
  33. Bible, épée de l’Esprit à venir dans l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu
  34. La Bible, casque du salut, et l’épée de l’Esprit 
  35. Toute l’Écriture divinement inspirée, écrit pour notre instruction
  36. L’esprit saint vous rappellera toutes les choses dites
  37. Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse
  38. L’esprit saint vous rappellera toutes les choses dites
  39. La Bible notre guide
  40. Bible guide pour la vie
  41. Bonne nouvelle
  42. Le plan de Dieu pour le monde
  43. Le plan de Dieu pour le monde – et pour vous
  44. Promesses de Dieu
  45. Royaume de Dieu
  46. Le Royaume de Dieu, sous ses divers aspects
  47. Croyances 
  48. Vérité de la foi
+++