Friday, 10 July 2015

Été écrit pour nous pour convaincre et pour instruire selon la justice



“23  Or que cela lui ait été imputé {à justice}, il n’a point été écrit seulement pour lui, 24 Mais aussi pour nous, à qui {aussi} il sera imputé, à nous, {dis-je}, qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur ;” (Romains 4:23-24 Mar)

 “Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant, ont été écrites pour notre instruction ; afin que par la patience et par la consolation des Ecritures nous ayons espérance.” (Romains 15:4 Mar)

 “16 Toute l’Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice ; 17 Afin que l’homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre.” (2 Timothée 3:16-17 Mar)

 “19  Nous avons aussi la parole des Prophètes plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une chandelle qui a éclairé dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire, et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs. 20 Considérant premièrement ceci, qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne procède d’aucun mouvement particulier. 21 Car la prophétie n’a point été autrefois apportée par la volonté humaine, mais les saints hommes de Dieu étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé.” (2 Pierre 1:19-21 Mar)

 “{Et} lequel il faut que le ciel contienne, jusqu’au temps du rétablissement de toutes les choses que Dieu a prononcées par la bouche de tous ses saints Prophètes, dès le {commencement} du monde.” (Actes 3:21 Mar)

 “L’Eternel prononça ces paroles à toute votre assemblée sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de l’obscurité, avec une voix forte, et il ne prononça rien davantage ; puis il les écrivit dans deux Tables de pierre, qu’il me donna.” (Deutéronome 5:22 Mar)

 “8 Et tu écriras sur ces pierres-là toutes les paroles de cette loi, en les exprimant bien nettement. 9 Et Moïse et les Sacrificateurs, qui sont de la race de Lévi, parlèrent à tout Israël, en disant : Ecoute et entends, Israël, tu es aujourd’hui devenu le peuple de l’Eternel ton Dieu. 10 Tu obéiras donc à la voix de l’Eternel ton Dieu et tu feras ces commandements et ces statuts que je te prescris aujourd’hui.” (Deutéronome 27:8-10 Mar)

 “2 L’Esprit de l’Eternel a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue. 3 Le Dieu d’Israël a dit, le Rocher d’Israël m’a parlé, [en disant] : Le juste dominateur des hommes, le dominateur en la crainte de Dieu, 4 Est comme la lumière du matin quand le soleil se lève, du matin, [dis-je], qui est sans nuages ; [il est comme] l’herbe qui sort de la [terre] après la lumière [du soleil] quand il [paraît] après la pluie.” (2 Samuel 23:2-4 Mar)

 “Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel ; et comme un marteau qui brise la pierre ?” (Jérémie 23:29 Mar)

 “Et il répondit, et me dit : C’est ici la parole de l’Eternel à Zorobabel, disant : Ce n’est point par armée, ni par force, mais par mon Esprit, a dit l’Eternel des armées.” (Zacharie 4:6 Mar)

 “Et ils ont rendu leur cœur [dur comme] le diamant, pour ne point écouter la Loi, et les paroles que l’Eternel des armées envoyait par son Esprit, par le moyen des Prophètes qui ont été ci-devant ; c’est pourquoi il y a eu une grande indignation de par l’Eternel des armées.” (Zacharie 7:12 Mar)

 “Car David lui-même a dit par le Saint-Esprit : le Seigneur a dit à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’a ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.” (Marc 12:36 Mar)

 “Hommes frères ! il fallait que fût accompli ce qui a été écrit, {et} que le Saint-Esprit a prédit par la bouche de David touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus.” (Actes 1:16 Mar)

 “Mais Dieu a ainsi accompli les choses qu’il avait prédites par la bouche de tous ses Prophètes, que le Christ devait souffrir.” (Actes 3:18 Mar)

 “(12:14) Puis l’Eternel fit remonter Israël hors d’Egypte par le Prophète, et il fut gardé par le Prophète.” (Osée 12:13 Mar)

 “C’[est] ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m’a remis en vie.” (Psaumes 119:50 Mar)

 “Car le commandement est une lampe ; et l’enseignement une lumière ; et les répréhensions propres à instruire [sont] le chemin de la vie.” (Proverbes 6:23 Mar)

 “Et faisant miséricorde en mille [générations] à ceux qui m’aiment, et qui gardent mes commandements.” (Exode 20:6 Mar)

 “Et l’Eternel dit à Moïse : monte vers moi sur la montagne, et demeure là ; et je te donnerai des tables de pierre, et la loi et les commandements que j’ai écrits, pour les enseigner.” (Exode 24:12 Mar)

 “Et garde ce que l’Eternel ton Dieu veut que tu gardes, en marchant dans ses voies, et en gardant ses statuts, ses commandements, ses ordonnances, et ses témoignages, selon ce qui est écrit dans la Loi de Moïse, afin que tu réussisses en tout ce que tu feras, et en tout ce que tu entreprendras ;” (1 Rois 2:3 Mar)

 “Et afin que votre cœur soit pur envers l’Eternel votre Dieu, pour marcher dans ses statuts, et pour garder ses commandements, comme aujourd’hui.” (1 Rois 8:61 Mar)

 “Et n’est-ce pas entièrement pour nous qu’il a dit ces choses ; certes elles sont écrites pour nous ; car celui qui laboure, doit labourer avec espérance ; et celui qui foule le blé, {le foule} avec espérance d’en être participant.” (1 Corinthiens 9:10 Mar)

 “Or toutes ces choses leur arrivaient en exemple, et elles sont écrites pour notre instruction, comme {étant} ceux {auxquels} les derniers temps sont parvenus.” (1 Corinthiens 10:11 Mar)

 “Car l’Eternel reprend celui qu’il aime, même comme un père l’enfant auquel il prend plaisir.” (Proverbes 3:12 Mar)

 “Retenant ferme la parole de la vérité comme elle lui a été enseignée, afin qu’il soit capable tant d’exhorter par la saine doctrine, que de convaincre les contredisants.” (Tite 1:9 Mar)

 “Pour les fornicateurs, pour ceux qui commettent des péchés contre nature, pour ceux qui dérobent des hommes, pour les menteurs, pour les parjures, et contre telle autre chose qui est contraire à la saine doctrine ;” (1 Timothée 1:10 Mar)

 “Si quelqu’un enseigne autrement, et ne se soumet point aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon la piété,” (1 Timothée 6:3 Mar)

 “Retiens le vrai patron des saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ.” (2 Timothée 1:13 Mar)

 “Ce témoignage est véritable ; c’est pourquoi reprends-les vivement, afin qu’ils soient sains en la foi ;” (Tite 1:13 Mar)

 “Et cependant vous avez oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à ses enfants, disant : mon enfant ne méprise point le châtiment du Seigneur, et ne perds point courage quand tu es repris de lui.” (Hébreux 12:5 Mar)

 “Alors ses Disciples se souvinrent qu’il était écrit : le zèle de ta Maison m’a rongé.” (Jean 2:17 Mar)

 “C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien ; les paroles que je vous dis, sont esprit et vie.” (Jean 6:63 Mar)

 “23 Jésus répondit, et lui dit : si quelqu’un m’aime il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m’aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est point ma parole, mais c’est celle du Père qui m’a envoyé. 25  Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous. 26 Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; je ne vous la donne point comme le monde la donne ; que votre cœur ne soit point agité ni craintif. 28  Vous avez entendu que je vous ai dit : je m’en vais, et je reviens à vous ; si vous m’aimiez, vous seriez certes joyeux de ce que j’ai dit : je m’en vais au Père : car le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous l’ai dit avant que cela soit arrivé, afin que quand il sera arrivé, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le Prince de ce monde vient ; mais il n’a aucun empire sur moi. 31 Mais afin que le monde connaisse que j’aime le Père, et que je fais ce que le Père m’a commandé. Levez-vous, partons d’ici.” (Jean 14:23-31 Mar)

 “Jésus leur répondit, et dit : ma doctrine n’est pas mienne, mais elle est de celui qui m’a envoyé.” (Jean 7:16 Mar)

 “Car je n’ai point parlé de moi-même, mais le Père qui m’a envoyé, m’a prescrit ce que j’ai à dire et de quoi je dois parler.” (Jean 12:49 Mar)

 “10 Ne crois-tu pas que je suis en {mon} Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres. 11 Croyez-moi que je {suis} en {mon} Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres. 12  En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais à mon Père. 13 Et quoi que vous demandiez en mon Nom, je le ferai ; afin que le Père soit glorifié par le Fils. 14 Si vous demandez en mon Nom quelque chose, je la ferai. 15  Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement. 17 {Savoir} l’Esprit de vérité, lequel le monde ne peut point recevoir ; parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le connaît point ; mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18  Je ne vous laisserai point orphelins ; je viendrai vers vous.” (Jean 14:10-18 Mar)

 “C’est pourquoi n’étant pas d’accord entre eux, ils se retirèrent, après que Paul leur eut dit cette parole : le Saint-Esprit a bien parlé à nos Pères par Esaïe le Prophète,” (Actes 28:25 Mar)

 “10  Au reste, mes frères, fortifiez-vous en {Notre} Seigneur, et en la puissance de sa force. 11 Soyez revêtus de toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister aux embûches du Démon. 12 Car nous n’avons point à combattre contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les Seigneurs du monde, {gouverneurs} des ténèbres de ce siècle, contre les malices spirituelles qui sont dans les {lieux} célestes. 13 C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister au mauvais jour, et après avoir tout surmonté, demeurer fermes. 14 Soyez donc fermes, ayant vos reins ceints de la vérité, et étant revêtus de la cuirasse de la justice. 15 Et ayant les pieds chaussés de la préparation de l’Evangile de paix ; 16 Prenant sur tout le bouclier de la foi, par lequel vous puissiez éteindre tous les dards enflammés du malin. 17 Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.” (Ephésiens 6:10-17 Mar)

 “Mais nous qui sommes {enfants} du jour, soyons sobres, étant revêtus de la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.” (1 Thessalonic 5:8 Mar)

 “C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien ; les paroles que je vous dis, sont esprit et vie.” (Jean 6:63 Mar)

 “Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante que nulle épée à deux tranchants, et elle atteint jusques à la division de l’âme, de l’esprit, des jointures et des moelles, et elle est juge des pensées et des intentions du cœur.” (Hébreux 4:12 Mar)

 “Encore qu’il n’honore pas son père, ou sa mère, {il ne sera point coupable} ; et ainsi vous avez anéanti le commandement de Dieu par votre tradition.” (Matthieu 15:6 Mar)

 “Anéantissant ainsi la parole de Dieu par votre tradition que vous avez établie ; et vous faites {encore} plusieurs choses semblables.” (Marc 7:13 Mar)

 “Vu que vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais {par une semence} incorruptible, {savoir} par la parole de Dieu, vivante, et permanente à toujours.” (1 Pierre 1:23 Mar)

 “Or les Apôtres et les frères qui étaient en Judée, apprirent que les Gentils aussi avaient reçu la parole de Dieu.” (Actes 11:1 Mar)

 “C’est pourquoi nous rendons sans cesse grâces à Dieu, de ce que quand vous avez reçu de nous la parole de la prédication de Dieu, vous l’avez reçue non comme une parole des hommes, mais (ainsi qu’elle est véritablement) comme la parole de Dieu, laquelle aussi agit avec efficace en vous qui croyez.” (1 Thessalonic 2:13 Mar)

 “Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur, que nous qui vivrons et resterons à la venue du Seigneur, ne préviendrons point ceux qui dorment.” (1 Thessalonic 4:15 Mar)

 “Il nous a de sa propre volonté engendrés par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures.” (Jacques 1:18 Mar)



*

Woorden gesproken door de Eeuwige tot de mensheid
Written down in God's Name for righteousness
Nicht geschrieben allein um seinetwillen aber zur Lehre geschrieben
Das wort Gottes Helm des heils und Schwert des geistes
++

Trouvez aussi: 

  1. Dieu Tout-puissant Qui ont peut pas voir et vivre
  2. El Shaddai l’Eternel et Dieu puissant Qui apparut à Abraham
  3. Dieu Puissant, Dieu unique des dieux plus grand que tous les dieux
  4. Louez Jéhovah
  5. Je veux te louer et proclamer toutes tes œuvres prodigieuses, ô Jéhovah
  6. Blog de ​​Dieu consignées dans un livre
  7. La Parole inspirée de l’Eternel utile pour enseigner, convaincre, corriger et instruire
  8. Parole éternelle de façon permanente qui raconte tout
  9. La Bible, Parole de Dieu poussés par l’Esprit-Saint pour enseigner, pour convaincre et pour corriger
  10. Bible, casque du salut, témoignage de Dieu en vue de la perfection pour l’édification utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire
  11. Écrites inspirée de Dieu pour notre instruction, pour convaincre, pour corriger
  12. Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse
  13. Toute l’Écriture divinement inspirée, écrit pour notre instruction
  14. Bible, épée de l’Esprit à venir dans l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu
  15. Partage de la richesse, la sagesse de Dieu
  16. L’esprit saint vous rappellera toutes les choses dites
  17. Jéhovah peut le faire tenir debout
  18. Servons Jéhovah Dieu, qui créé l’univers entier et ses innombrables galaxies, dans l’unité
  19. Philippiens 1 – 2
  20. Les Temps passeront
  21. Le signe de l’ avènement du Christ et de la fin de l’âge
+++