Tuesday, 6 April 2021

Dieu aide et libérateur



 “Et moi, je suis affligé et pauvre, le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et celui qui me délivre. Mon Dieu ! ne tarde pas.” (Ps 40:17 DRB)

 “23  Par l’Eternel les pas de l’homme sont affermis, et il prend plaisir à sa voie, 24  s’il tombe, il ne sera pas entièrement abattu ; car l’Eternel lui soutient la main.” (Ps 37:23-24 DRB)

 “Dans la crainte de l’Eternel il y a la sécurité de la force, et il y a un refuge pour ses fils.” (Pr 14:26 DRB)

 “12  C’est moi, c’est moi qui vous console ! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d’homme qui deviendra comme l’herbe, 13  et que tu oublies l’Eternel qui t’a fait, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et que tu trembles continuellement tout le jour devant la fureur de l’oppresseur, lorsqu’il se prépare à détruire ? Et où est la fureur de l’oppresseur ?” (Esa 51:12-13 DRB)

 “Ne les crains point ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.” (Jer 1:8 DRB)

 “Fortifiez-vous et soyez fermes, ne les craignez pas, et ne soyez point épouvantés devant eux ; car c’est l’Eternel, ton Dieu, qui marche avec toi ; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas.” (De 31:6 DRB)

 “Et moi je chanterai ta force, et, dès le matin, je célébrerai avec joie ta bonté ; car tu m’as été une haute retraite et un refuge au jour où j’étais dans la détresse.” (Ps 59:16 DRB)

 “Tu es mon asile ; tu me gardes de détresse, tu m’entoures des chants de triomphe de la délivrance. Sélah.” (Ps 32:7 DRB)

*


>

 

No comments:

Post a comment